POUBILE Josué Elagage 31, professionnel en taille d’arbre

Les arbres ont différentes techniques de taille. Certains aident à faciliter ces résultats. Quant aux autres, leur objectif est de fournir une belle structure. L'étêtage ou l'élagage est l'une des méthodes d'élagage les plus courantes. Notamment pour limiter le développement en hauteur de l'arbre. Cependant, cette pratique présente un risque pour le végétal à laquelle elle est destinée. Surtout si ces opérations sont mal exécutées.

Mais avant d’entrer dans le vif du sujet, si actuellement des arbres de votre propriété dépassent chez vos voisins ou encore s’ils sont trop près des fils électriques, faites appel au service d’étêtage de POUBILE Josué Elagage 31. Naturellement, il peut aussi fournir des services d'entretien d'espace vert.

L’étêtage: ce que vous devez savoir avant

Comme mentionné ci-dessus, l'écimage est également connu sous le nom de « étêtage d'arbre ». Comme son nom l'indique, il s'agit de couper la partie supérieure de la plante, le haut ou la tête. C'est une partie importante des plantes. De plus, cette opération modifie fondamentalement la structure initiale de ce dernier.

De plus, c'est une technique qui demande de bonnes connaissances, un savoir-faire et une expérience arboricoles. Cela devrait être fait au bon moment et seulement sur certains types d'arbres. Habituellement, les conifères passent par cette pratique pour leur donner une forme conique. Leurs garnitures sont meilleures de juin à décembre. Cependant, la surchauffe doit être évitée.

Cependant aussi, il existe une variété d'arbres à feuilles caduques qui peuvent être étêtés. Dans ce cas, le but du travail est de modifier la structure du végétal. Dans tous les cas, l'étêtage doit être fait de manière raisonnable afin de ne pas nuire à la santé des végétaux auxquels il est exposé. Aussi, il est plus prudent de confier sa réalisation à des jardiniers professionnels comme celui-ci POUBILE Josué Elagage 31.

Quelles sont les conséquences de l’étêtage d’arbres ?

En coupant la couronne, vous pouvez couper la nervure principale de la branche charpentière de cet arbre. Il s'agit d'une forme de mutilation qui peut gravement affecter la santé des plantes. L’écimage doit donc être fait pour les bonnes raisons. Encore une fois, il est recommandé de faire appel à un sécateur professionnel à mettre en œuvre. En effet, un nappage mal exécuté peut avoir des conséquences fâcheuses pour le sujet qui en est l'objet.

En fait, l'arbre peut avoir plusieurs flèches (2 ou 3) au lieu d'une seule. Cependant, le but de l'étêtage est d'éviter la ramification des branches supérieures. Cette pratique affecte également le développement des arbres. A l'inverse, à la place de la couronne, la pourriture peut se développer et empêcher la formation de pointes de flèches. Cela est principalement dû aux blessures causées par la négligence de la cime des arbres. Pour le protéger des parasites et des infections, il faut le traiter avec un baume cicatrisant ou de l'encens. De plus, c’est une opération qui peut favoriser l'apparition de ventouses au niveau de la coupe. Cela stimule la propagation des ventouses sur tout le torse. En conséquence, les branches de l'arbre peuvent devenir plus denses. Cela rend impossible de vérifier la santé à l'intérieur de la couronne. Enfin, l'étêtage peut entraîner le dépérissement des arbres s'il est trop pratiqué. En effet, pour protéger sa santé, ne coupez pas plus du tiers de la hauteur de l'arbre.

Mais il n’y a pas que des conséquences négatives. Puisque l’étêtage sert à couper les branches sèches de l’arbre, il favorise l’entrer de la lumière qui va favoriser la croissance de l’arbre. De plus il va permettre aux arbres qui malade de diminuer en hauteur. Il faut tout simplement que l’opération soit bien exécutée.