L’écimage d’arbres, comment le faire ?

Étant donné que la taille des arbres presque jusqu'à la racine provoque la formation de branches denses, Eddy Prestat elagage 56 pratique l’étêtage à Caudan à des fins esthétiques. Cela conduit à des branches avec lesquelles les gens aiment jardiner et qui sortent de l'ordinaire. L'entretien requis pour les arbres taillés peut les rendre moins attrayants pour certains. De plus, l'apparence du topiaire peut être diminuée sans feuilles. Les gens utilisent également des raisons pratiques pour lesquelles ils choisissent des plantes spécifiques :

-Enlever les arbres du paysage privé les empêche de franchir la limite.

-Garder les arbres confinés aux parcs ou aux rues de la ville aide à garder les lignes électriques dégagées. Ce dispositif est particulièrement utile pour les arbres qui empiètent sur les rues ou les parcs.

-Etêter un arbre raccourcit son cycle de vie de plusieurs années en utilisant son bois d'un seul coup. Au lieu de cela, les agriculteurs utilisent les traditions et donnent chaque branche coupée au bétail ou les brûlent comme combustible. Alternativement, ils façonnent des branches dans des bols, des jardinières ou d'autres outils ménagers.

Une technique d’entretien pour chaque type d’arbre

Les branches d'un arbre ne doivent être étêtés que pendant des saisons spécifiques ou lorsque l'arbre est plus jeune. Cela nécessite un certain entretien de la part du propriétaire de l'arbre : plus un arbre étêté est ancien, plus son propriétaire devra faire d'entretien. Ces arbres qui supportent l’étêtage comprennent l'orme, le chêne et le frêne. L’érable fonctionne mieux entre la fin de l'hiver et le début du printemps. Lors de l’étêtage d'un arbre, pensez à laisser trois ou cinq branches en place pour créer un cadre. Entre chaque branche, coupez le reste pour créer des ouvertures pour les ornements. Cependant, évitez de le faire lorsque la sève s'épuise dans le tronc de l'arbre. Cela peut entraîner un affichage désordonné et, dans certains cas, même endommager l'arbre. Afin de conserver les proportions du cadre, coupez les branches annuellement à la longueur désirée. Alternativement, vous pouvez choisir la longueur que vous voulez et attendre l'apparition d'une nouvelle croissance.

L’élagage, une alternative plus abordable à l'étêtage

Vous pouvez déterminer qu'une plante a été élaguée ou étêtée lorsque la définition du terme est apprise. Ces deux termes sont liés au domaine de l'arboriculture en ce sens qu'ils impliquent tous deux le hasard. Mais l’élagage est un art et l’étêtage est un design. Les gens envisagent de dominer une forme d'art comme la peinture parce qu'il y a plus de réflexion que d'accident. En raison de circonstances financières difficiles, couper les vieux arbres en priorité absolue est la ligne de conduite la plus sage. L’étêtage d’arbres plus grands peut être d'un coût prohibitif, donc une alternative à cela consiste à les élaguer. Cela réduit les dépenses et maintient l'arbre en bonne santé. Il est important de communiquer avec les paysagistes et les jardiniers lors de leur embauche. Si vous avez besoin d'un service d'entretien d'arbres ou d'un jardinier, demandez-leur de ne pas pailler votre arbre ; sinon, l'élagage de l'arbre peut être très fastidieux.

Certains arbres peuvent mourir lorsqu'ils sont étêtés, mais ce n'est généralement pas un gros problème pour le propriétaire. Dans certains cas, les gens peuvent être heureux de voir l'arbre mourir pour ne pas avoir à s'en occuper. Cependant, tous les arbres étêtés ne meurent pas rapidement; certains vivent de nombreuses années. Et surtout que l’étêtage n’est pas forcément négatif pour un arbre, surtout s’il est bien fait et bien réfléchi.

Déclaré laid et impur par le programme, un arbre jugé envahissant perd toute grâce qu'il avait avant le début du processus d'abattage. Toute esthétique que l'arbre possédait autrefois a maintenant disparu. Il est impossible de descendre d'un arbre ; une fois que vous avez atteint la Sommet, vous devez y rester. Bien que la garniture soit un processus continu, elle n'est généralement effectuée qu'une seule fois.

Le poète romain Properce a écrit un jour sur la pratique des anciens Romains de remplir les pâtisseries. L’étêtage et l’abattage semblent similaires aux nouveaux boulangers, mais la première nécessite plus de compétences et de pratique.

En ce qui concerne notre équipe, contactez-nous à Caudan pour entretenir votre espace vert.