Doit-on étêter les sapins ?
Suite à de fréquentes demandes de renseignements, un rédacteur de l'équipe Samuel Beck élagueur? professionnel agréé a décidé d'aborder la question dans un article. Parce qu'il est si difficile et grave d’étêter, il cause des problèmes importants aux arbres. Par conséquent, notre écrivain a décidé d'écrire ceci comme un moyen de fournir rapidement et facilement des réponses aux lecteurs curieux. Nous ne voulons pas paraître prétentieux en rendant cela trop compliqué. Au lieu de cela, nous voulons fournir des solutions claires et simples que tout le monde peut comprendre. Bien que nous ayons encore besoin de grandir un peu plus. Pour aborder ce cas, nous abordons le thème du sapin ou de l'épicéa. L'écimage des arbres est une pratique courante qui réduit les arbres en enlevant des sections importantes de leurs parties supérieures.
Des changements physiques et mécaniques se produisent après l’écimage
Des parties importantes de la couronne tombent généralement entre le quart et le tiers de la durée de vie de la plante. La perte de feuilles sur la couche la plus externe de la couronne est généralement bonne, bien que des irrégularités dans le tronc puissent causer des problèmes à la plante. Lors de l'abattage d'un arbre de 25 mètres, vous faites enlever un quart d'arbre. Cela enlève environ 6 mètres d'écorce et de cime. La déforestation est dangereuse pour la santé des arbres de plusieurs manières. Cela pourrait les faire mourir, diminuer leur force ou les rendre plus susceptibles d'être endommagés par les machines à proximité.
Etêter les arbres donne plusieurs futures têtes. Nous en avons vu cinq sur un sapin en particulier. En étêtant un arbre, on peut créer des branches supplémentaires qui s'aplombent et reprennent la partie enlevée. Nous avons déjà observé cinq branches d'arbres avec de futures têtes attachées.
Qu’en est-il de l’apparence ?
Un sapin étêté peut facilement être reconnu (moches mais surtout incomplet). C'est parce qu'il n'a pas les caractéristiques des autres arbres. Ces arbres sont généralement abaissés pour réduire leur circonférence lorsqu'ils deviennent trop grands pour s'adapter correctement au paysage. C'est parce qu'ils représentent un danger pour le public et obstruent la vue des gens. Les gens les enlèvent généralement par souci de sécurité publique. Nous observons que l'application d'un style à nos conceptions entraîne des dommages importants, qui peuvent s'infecter et entraîner par la suite une défaillance mécanique à mesure qu'ils se détériorent. Ces dommages peuvent servir de base à une ou plusieurs têtes subséquentes tout en créant une résistance importante contre le vent. De plus, ce style peut provoquer le développement de la pourriture dans toutes les parties endommagées du bois ; cela peut mettre les sapins à risque de se casser. Nous avons enlevé les branches d'un arbre malsain et sans valeur, laissant un jeune arbre rabougri et laid. Les branches effilées penchent en décalage les unes avec les autres. Si vous n'avez pas besoin de cueillir une branche en particulier, il est sage de ne toucher aucune partie de l'arbre. Il est préférable de juger du danger potentiel d'un arbre spécifique avant de procéder à son étêtage. De cette façon, le risque de blesser dans le processus est atténué. De plus, cette approche particulière permet une coupe plus économique et plus esthétique. De plus, la comparaison de cette méthode avec les méthodes d'abattage régulières prouve que les arbres morts qui peuvent être grimpés - ou qui peuvent créer des difficultés lors de l'élagage - peuvent créer des complications.
Avant de prendre une décision importante concernant votre arbre, faites appel à nos services. Nous pouvons aussi très bien démousser votre toit.